Le click and collect, nouveau mode de consommation

Actualité

Nous le savons depuis quelques années les habitudes de consommation évoluent. Aujourd’hui 83 % des internautes achètent sur internet avec une nouvelle tendance qui fait un carton, le click and collect.
Encouragé par le gouvernement pendant la pandémie de Covid 19 le click and collect à permis à certains commerçants de maintenir leur activité malgré l’interdiction de recevoir du public.

Un nouveau mode de consommation au service des commerces de proximité qui séduit de plus en plus de monde. Né vers les années 2000 le click and collect est une approche web to store qui réunit le commerce en ligne et le commerce de proximité. Ainsi l’internaute bénéficie du confort des commandes en lignes mais sans frais de livraison puisqu’il vient lui-même retirer sa commande en magasin.

Un service supplémentaire de plus en plus plébiscité pour les commerces de proximité et qui présente de nombreux avantages pour les commerçants.

Principe du click and collect :

Je passe ma commande en ligne

Je sélectionne une heure de retrait

Je règle ma commande en CB

Je récupère ma commande en magasin

Pour qu’un service click and collect soit intéressant les délais de retrait doivent être le plus court possible. Car il ne faut pas confondre le « click and collect » et le « retrait en magasin » ou des produits sont disponibles en magasin sous quelques jours.
L’idée du click and collect est beaucoup plus rapide presque immédiate. Ce qui naturellement implique une gestion des stocks très efficace et une mise à jour instantanée.

Avantages du click and collect :

L’avantage premier du click and collect est de faciliter l‘expérience d’achat du client. Le client est libre de faire sa commande quand bon lui semble. Il sait que ces produits seront préparés et réservés. Le temps passé en boutique est réduit mais plus plaisant et de ce fait propice aux achats spontanés.

Mon offre est accessible 24h/24

Je fidélise ma clientèle

Je gagne des nouveaux clients

Je réduis le temps d’attente aux caisses

J’augmente mon panier moyen

Aucun frais de livraison supplémentaire

Vous souhaitez proposer du click and collect ?

Restaurateurs, boulangers, poissonniers, primeurs, épiciers … vous souhaitez proposer un service supplémentaire qui répond aux nouveaux comportements d’achat ?
L’équipe de Captoa vous accompagne et vous conçoit en 1 semaine un site click and collect personnalisé à vos couleurs avec module de paiement bancaire. Un outil simple et efficace utilisable aussi sur mobile avec un parcours d’achat facilité. Rajouter une corde à votre arc avec le click and collect et diversifiez vos canaux d’achat !

Site click and collect

    J'autorise Captoa à collecter mes données conformément à la Politique de Confidentialité

    Menu